Nom Estelle Terrisse écrit à la main

artiste-bijoutière, artisan d'art

Bijoux d’art - Pièces uniques


⎼ Des bijoux uniques pour des personnes uniques ⎼


Bague en argent avec une pierre à cristaux verts qui repose sur du bois
Bague Méli, argent massif, grenat vert brut.


Une histoire de famille

C'est mon père, d'abord joaillier à Paris puis fondeur d'art qui m'a appris le métier de bijoutière. Lui-même était autodidacte. C'est sans doute cette formation particulière qui me conduit vers des bijoux aux formes originales et me pousse hors des sentiers battus.

Ma démarche

Je tends à créer un bijou qui soit une sculpture, qui raconte quelque chose par lui-même mais qui, quand il rencontre une personnalité, s’unisse à son corps dans un coup de foudre réciproque. 

Un bijou, qui plus est, un bijou précieux, dure dans le temps. C'est un objet que l'on transmet de génération en génération. Il devient alors un hommage aux personnes qui l'ont porté avant nous. Un bijou, c'est du beau, des souvenirs et de l'émotion. Il vit quand il est porté. Il se colore au fur et à mesure des années. Il se fait à notre corps et à nos activités. Il devient progressivement un petit bout de nous. 

Les matériaux sont primordiaux dans ma démarche artistique et créative, c'est pourquoi je fabrique des bijoux en métaux précieux exclusivement, en or ou en argent principalement. Je choisis mes pierres précieuses, mes pierres fines et mes pierres ornementales avec beaucoup de soin lors de mes rencontres avec des passionnés de minéralogie.

 

   En quête personnelle de poésie, de nature, amoureuse des objets anciens, mes créations s'inspirent du monde végétal, et allient textures brutes et design sinueux.

 

   La personne qui porte un bijou Estelle Terrisse est assurée de porter un bijou conçu comme une oeuvre d'art qui ne sera jamais vu ailleurs.

   

   Si vous rêvez d'un bijou précieux original qui vous ressemble, je serais ravie de créer un bijou sur-mesure avec vous et pour vous.

mon inspiration

J’aime les lignes qui se tordent, les textures irrégulières, les aspérités. Les bijoux-sculptures que je conçois et fabrique sont des pièces uniques, en métaux précieux, principalement en argent massif en ce moment. Ils s'inspirent de la nature, des fleurs, des plantes, des écorces, du mouvement de l'eau et du vent.

Je m'appuie sur ce que la Terre offre de plus beau et j'essaie de lui rendre honneur à travers mes créations.


Photo de l'artiste-bijoutière Estelle Terrisse dans la végétation
Estelle Terrisse


ATELIER SUR RENDEZ-VOUS : Quartier de Borderouge, Toulouse

CONTACTEZ-MOI 

par TÉLÉPHONE : 06 63 38 58 03

ou

logo avec les initiales E et T entremêlées