Les Bijoux précieux Estelle Terrisse


J'ai une affection particulière pour les bagues, parce que je les trouve faciles à mettre au quotidien. Mais je fais aussi des colliers, des pendentifs, des broches, des boucles d'oreilles, et parfois, je fais des boucles de ceinture.


Bague unique de créateur en argent massif

Bracelet unique de createur avec Lapis-lazuli

Pendentif de créateur en argent massif avec Labradorite vert foncé

Broche de créateur en argent massif inspiré de la nature

Ceinture de créateur en cuir avec motif unique en dentelle
Collier de créateur fait de feuilles de Ginkgos bilobas

Boucles d'oreilles de créateur en argent massif avec labradorites grises



Mon inspiration

Les bijoux que je conçois et fabrique sont des pièces uniques. Ils s'inspirent de la nature, des fleurs, des plantes, des écorces, du mouvement de l'eau et du vent.

Je me sers de ce que la Terre offre de plus beau et j'essaie de lui rendre honneur à travers mes créations.


La puissance du bijou

J'aime que les bijoux surprennent, qu'ils attirent l'oeil tout en racontant quelque chose de la personnalité de la personne qui les portent. Un bijou, pour moi, doit réussir à s'accommoder parfaitement avec l'énergie de la femme ou de l'homme qui le met. C'est pourquoi, je le vois plus comme une oeuvre d'art que comme un accessoire soumis aux tendances de la mode. Il est empreint de l'émotion que l'on a eue le jour où on l'a vu, du moment où on nous l'a offert... Un bijou, qui plus est, un bijou précieux, dure dans le temps. C'est un objet que l'on transmet de génération en génération. Il devient alors un hommage aux personnes qui l'ont porté avant nous. Un bijou, c'est du beau, des souvenirs et de l'émotion. Il vit quand il est porté. Il se colore au fur et à mesure des années. Il se fait à notre corps et à nos activités. Il devient progressivement un petit bout de nous. 

Parce qu'à mes yeux, un bijou est une petite sculpture, je le fabrique en métaux précieux, principalement en argent et en or. Je crois en une consommation durable et réfléchie. Ce que je propose s'inscrit dans cette démarche : acheter moins souvent mais acheter de qualité.